Où investir dans l'immobilier neuf ?

Faire fructifier votre argent en investissant dans un bien immobilier neuf est toujours judicieux. Plusieurs villes de France présentent des caractéristiques séduisantes. Tenez-en compte avant d’investir.

Essayez Rennes

Rennes est une ville majeure en Bretagne. Elle figure parmi les lieux où il est conseillé d’investir selon un classement publié en 2020. Plusieurs aspects rendent Rennes intéressante. Pour commencer, c’est la troisième ville de France en termes de richesse produite (PIB). Ce dernier était de 6,4% en 2019. Globalement le PIB de la France est de 8,6%. Autre raison de choisir Rennes pour votre investissement dans l’immobilier neuf : la rentabilité est garantie. En effet, Rennes concentre un nombre important d’étudiants. Ces derniers représentent quasiment le quart des habitants de cette ville ! De plus, Rennes a l’avantage d’être proche de Paris. Vu qu’il suffit de 90 minutes pour venir de la capitale Française alors un nombre important de touristes vient chaque année.

A voir aussi : Quelle durée de prêt choisir ?

Misez sur Toulouse

Placer votre argent à Toulouse c’est investir en Haute Garonne. C’est une très bonne idée pour plusieurs raisons.  D’abord, Toulouse concentre de nombreuses entreprises à vocation industrielle. C’est la cinquième ville la plus industrielle de France. Pour loger les ouvriers et cadres des secteurs aéronautiques, sanitaires et cosmétiques il faut des biens immobiliers. Ensuite, Toulouse est la troisième ville comptant le plus d’étudiants en France. Tous les investissements dans des biens neufs pouvant servir de chambre étudiant ou de collocation vous offrent une garantie élevée de rentabilité. Enfin, notez que Toulouse reçoit annuellement plus de cinq millions de touristes.

Allez à Nantes

En 2021, Nantes a été deuxième du classement des 10 villes Françaises dans lesquelles il était conseillé d’investir dans l’immobilier. Si vous teniez à avoir une bonne assurance en termes de rentabilité de votre investissement immobilier, alors plus rien ne vous empêche de vous lancer. De plus, Nantes a un taux de chômage bas, ce qui signifie que la probabilité de tomber sur un locataire peu fiable est faible.

A lire également : Quelle voiture pour un agent commercial ?

Show Buttons
Hide Buttons