Pourquoi choisir des carreaux de ciment ?

Choisir des carreaux de ciment est avantageux sur la durée. Ils sont lourds car ils sont évalués à 35 kg au m2. Le support qui les reçoit doit être assez solide. De ce fait, ils s’utilisent généralement au rez-de-chaussée. Cependant, ils conviennent aussi sur du bois et sur du plancher chauffant. Suivant leur épaisseur, certains sont faits pour être posés sur les murs. De plus, les choix de décoration qu’ils offrent sont nombreux. On en trouve de plusieurs coloris, formes, dimensions, styles et teintes. Ils résistent à l’usure et leur entretien est facile. 

Une grande solidité  

Les carreaux de ciment sont fabriqués de manière artisanale. Pour leur fabrication, le moulage d’une première couche d’usure est fait. Celle-ci est constituée de deux tiers de poudre de marbre et d’un tiers de ciment blanc. Ensuite, l’artisan y ajoute une couche composée de sable et de ciment. L’ensemble passe par un pressage puis par un séchage. Il y pulvérise de l’eau et le sèche à nouveau. L’action du séchage dure 4 semaines au bout desquelles les carreaux sont parfaitement solidifiés. Ils nécessitent un travail qui justifie leur prix onéreux. Ce mode de fabrication confère à ces carreaux une robustesse qui peut tenir plus d’un siècle et demi. Si vous voulez profiter au mieux de cet avantage, contactez ce professionnel des carreaux de ciment

A lire également : Pourquoi rénover ses fenêtres ?

Une résistance à l’usure 

La couleur et les dessins sur le carreau de ciment résistent remarquablement à l’usure. Autrement dit, si votre sol est revêtu de ce matériau, son éclat durera pendant de très longues années. C’est un excellent investissement. D’ailleurs, il exige peu de soin. Qu’il soit vintage ou coloré, traitez-le avec des produits imperméabilisants. Ces derniers le rendront peu poreux et moins sensible aux acides. Ainsi, les saletés qui s’y déposeront s’enlèveront facilement avec de l’eau chaude et du savon sans acide. L’utilisation d’autres produits tels que les cristaux de soude et la pierre d’argile conviendront également.

A lire aussi : Rénovation : profitez-en pour amener de la lumière

Show Buttons
Hide Buttons