Trouver un bon appartement à Barcelone peut parfois être très compliqué puisque c’est une ville très peuplée. La demande locative y est forte, et il est compliqué de trouver un appartement à louer pour un prix raisonnable sans que l’offre ne nous file entre les doigts. Pour vous aider dans votre recherche, voici quelques conseils utiles.

Quels sont les quartiers qui sont bons à vivre ?

Barcelone est une grande ville dont les quartiers sont très diversifiés par leur ambiance. Ainsi, vous devez choisir en fonction de votre lieu de travail ou de votre université. Il est aussi recommandé d’opter pour un quartier qui facilite les transports à moins que vous ne souhaitiez marcher uniquement. 

Lire également : Comment transformer un local d'habitation en local professionnel ?

Si vous êtes un expatrié, voici les quartiers qui vous conviennent pour vous faciliter la vie à Barcelone. Le trio Born, Raval et Gotico qui incarnent le coeur historique de la ville sont les quartiers où vous trouverez le plus de magasins et vie culturelle. L’Eixample est parfait pour être au calme tout en restant proche des zones actives, et Gràcia, dans les hauteurs de Barcelone, est idéal si vous souhaitez tenter la vie locale et être proche de la verdure (vous serez à deux pas du Park Güell). Vous y trouverez des logements spacieux, mais à des prix abordables.

Combien coûte le loyer ?

Il est évident que le coût du loyer varie en fonction du type de logement que vous souhaitez louer. Toutefois, il est important de connaitre les facteurs principaux qui engendrent cette différence. En premier, la situation géographique de l’appartement est très déterminante. En effet, plus vous souhaitez résider vers le centre-ville ou des quartiers à la mode, plus le loyer est élevé.

A lire également : Comment déclarer ses revenus micro BIC ?

La superficie de l’appartement fait aussi grimper les loyers, et vous ne paierez pas les mêmes mensualités pour un studio de 20m2 qu’un appartement trois pièces de 100m2.

Par la suite, la présence de certains avantages comme les ascenseurs, le chauffage central et la luminosité est prise en compte. Il en est de même pour les meubles et l’accès à internet. A vous de choisir donc la formule qui vous conviendra le mieux.

Quelle est la meilleure manière de chercher un appartement à Barcelone ?

Dans votre recherche, internet reste la référence. Cependant, vous devez être assez prudent pour ne pas vous faire arnaquer. Pour ce faire, il est plus judicieux de vous référer à une agence immobilière. Vous aurez la possibilité d’échanger avec un professionnel et de bénéficier d’un bon accompagnement jusqu’à la location. N’hésitez donc pas à contacter une Agence location Barcelone.

Il existe également des sites internet fiables sur lesquels vous trouverez des annonces alléchantes. Une fois que vous avez déniché la meilleure offre pour vous, il vous faudra contacter l’annonceur pour avoir plus d’informations.  

Quelles sont les précautions à prendre durant tout le processus ?

Puisque la grande partie des opérations se fera via internet, certaines personnes malveillantes peuvent en profiter pour vous soutirer de l’argent. Pour donc éviter cela, vous ne devez jamais réserver un appartement que vous n’avez pas encore vu physiquement.  En réalité, il peut s’agir d’un logement fictif qui vous est proposé. De plus, il suffit de quelques appareils pour lui donner une meilleure allure. Vous vous rendrez très vite compte qu’il ne s’agit que du faux.

Ensuite, n’envoyez jamais de l’argent pour une quelconque réservation. Soyez confiant ! Si cet appartement vous file entre les doigts, vous en trouverez bien d’autres. Il en est de même pour les listes d’annonces qui sont censées contenir des appartements que vous ne verrez pas partout. Faites attention. Vous serez en face d’appartements imaginaires ou même déjà loués.

Pour finir, posez toutes les questions possibles avant d’acquérir le logement. Prenez également des photos avant de vous y installer afin de servir de preuves en cas d’une situation.

Show Buttons
Hide Buttons