Et si investir dans l’immobilier neuf revenait moins cher que prévu ?

Eh voilà, vous venez de réaliser l’un des choix les plus difficiles de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal dans les Hauts-de-Seine. Cependant, un choix tout aussi important se profile pour vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou plutôt vous tourner vers le neuf ? Des promoteurs immobiliers comme Foncier Construction proposent des biens de qualité dans la région (voir plus via ce lien). Cependant, acheter du neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense. Explications.

Les avantages financiers à acheter dans l’immobilier neuf

Peu d’investisseurs le savent, mais acheter dans l’immobilier neuf permet l’accès à des avantages plutôt intéressants ! Le premier d’entre eux, c’est, qu’au moment de la signature, l’acheteur bénéficie d’un taux réduit sur les frais de notaire, et ce, même dans les Hauts-de-Seine. De ce fait, alors que ces frais sont à hauteur de 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf ! C’est simple, pour un achat à 500 000 €, l’économie réalisée s’élève à 25 000 € ! Loin d’être négligeable non ? D’ailleurs, sachez que vous aurez également droit à une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années de propriété du logement.

A lire en complément : A quel prix trouver un appartement neuf à Nantes ?

Enfin, acheter de l’immobilier neuf, c’est aussi acheter des prestations de confort. En effet, les normes de construction étant bien plus élevées que dans l’ancien, vous bénéficierez d’une isolation thermique (et acoustique au passage) de grande qualité. De ce fait, les déperditions de chaleur seront moindres durant l’hiver, et vous pourrez alors voir vos factures d’énergie se réduire au fil des mois et des années. Bref, si vous hésitiez encore à acheter dans le neuf ou dans l’ancien, ces avantages financiers devraient vous aider à faire pencher la balance. Désormais, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire trouver votre crédit immobilier et vous lancer !

A lire aussi : Pourquoi faire construire une maison neuve dans Lyon ou sa région ?

vous pourriez aussi aimer