L’évolution du marché immobilier à Lille

En raison de la forte demande, les prix de l’immobilier ont fortement augmenté. Lille est considérée comme étant la dixième ville la plus peuplée de France. C’est aussi la capitale des Hauts-de-France. Avec un espace immobilier de 77 % d’appartements et de 23 % de maisons, Lille est une ville idéale pour investir, car elle se situe à la croisée des chemins entre Londres, Paris et Bruxelles.

Le marché immobilier est dynamique à Lille

Pour tous types de logements confondus, le prix du mètre carré se situe aux alentours des 3400 euros. Le quartier joue un rôle important dans le prix du mètre carré à la location et à la vente. Les appartements dans le centre-ville sont très prisés à la vente comme à la location, car l’activité économique est très forte. Le vieux Lille est aussi très apprécié pour le cachet de ses logements anciens. Lille est une ville animée qui convient aussi bien aux jeunes actifs, aux familles qu’aux étudiants. Pour trouver le bien adapté à votre profil, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. Une agence immobilière à Lille saura identifier vos besoins afin de vous conseiller. 

A lire aussi : Le contrat type d'un syndic de copropriété

  • Le nombre de biens disponibles sur le marché immobilier est inférieur à la demande.
  • La capitale des Flandres continue d’intéresser les investisseurs, les locataires en quête d’un logement attractif dans une ville accueillante.
  • Le vieux Lille est très convoité, il faut compter 4500 euros par mètre carré pour un appartement et plus de 5000 euros pour une maison.

En 2022, la tension immobilière à Lille reste très forte. Les biens sont rares et la demande ne cesse de croître. Les logements neufs les plus abordables se trouvent dans les quartiers de l’ouest et du sud de la ville. Que l’on veuille acheter ou louer un logement à Lille, il est judicieux de choisir une agence sur place.

A voir aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à La Rochelle ?

vous pourriez aussi aimer