rachat de crédit immobilier

Regrouper plusieurs crédits en un unique prêt nouveau chez un organisme de crédit revient tout simplement à racheter ses crédits, en soldant ses prêts d’origine grâce à un nouvel emprunt. Les organismes de crédit vous aident par cette méthode à payer un seul crédit avec des mensualités plus faibles calquées sur vos revenus présents. C’est l’unique solution pour : sortir du surendettement quand on possède plusieurs crédits de consommations, disposer d’une trésorerie supplémentaire et augmenter son pouvoir d’achat.

Avec des taux d’intérêt de plus en plus bas, le rachat de crédit accorde aux emprunteurs une porte de sortie honorable dans leurs finances. Dès la souscription, ils retrouvent une autonomie financière, des conditions de mensualités plus faibles et une flexibilité dans leurs dépenses.

Les bienfaits du regroupement des dettes

Tous les emprunts contractés et les crédits valides deviennent une seule dette dans le cadre du rachat de crédit. Aux crédits immobiliers, vous pouvez associer les diverses dettes (découverts bancaires, retard de paiement sur les charges de copropriété, familiales, fiscales), le crédit renouvelable.

Taux d’intérêt unique, mais meilleur

Le taux d’intérêt immobilier varie énormément selon la santé des places financières et du dynamisme des investisseurs. Les prêts souscrits en 2009 à titre d’illustration sont plus élevés que les taux actuels. Grâce au rachat de crédit, vous profitez d’un taux meilleur, car basé sur l’indice actuel, ce qui aboutit à la baisse des intérêts sur restant. Pour les personnes ayant souscrit au crédit revolving ou prêt renouvelable à des taux particulièrement haut, ils disposent d’un outil pour alléger les traites et bénéficier en remplacement d’un taux pour prêt classique bas. Prenez la peine de considérer l’envers de ces taux alléchants, car le rachat pour une dette unique a un coût qu’il faut rembourser.

Baisse du montant de la mensualité

Fini les cumuls de crédits et les risques d’insolvabilité. Le rachat de crédit apporte à votre budget un équilibre sain et viable en cumulant toutes les dettes. De ce fait, les mensualités variables se transforment en une unique traite mensuelle et elle est abaissée en tenant compte de votre budget. L’écart après rééquilibrage peut avoisiner les 60 % du taux actuel de toutes les traites, avec pour conséquence l’augmentation de votre pouvoir d’achat et l’amélioration de la trésorerie. Cette solution aide les souscripteurs à entreprendre à nouveau des projets importants.

Éviter le surendettement

Avec les mensualités variables et importantes, le surendettement vous guette, ce qui aboutit au fichage FICP dans la banque de France dont les conditions de sorties sont longues et compliquées. Racheter ses crédits abaisse le taux d’endettement, et éloigne le spectre du surendettement, et permet de retrouver une meilleure santé financière. Elle est très pratique, car elle permet d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Une fois inscrit au FICP, la demande de rachat de crédit ne peut être prise en compte, puisque le surendettement constitue une des principales conditions de non-recevabilité des candidatures.

Une gestion simplifiée

L’emprunteur qui recourt au rachat de crédit passe d’un remboursement multiple à un remboursement unique. L’établissement financier effectuera désormais un seul et unique prélèvement dans son compte. La reprise d’une trésorerie saine simplifie la gestion de ses remboursements et ses finances le mettent en situation d’investissement. En outre, le fait d’avoir un seul interlocuteur et de payer un seul crédit de mensualités faibles évite les rejets de prélèvements et les agios qui sont certainement imputés chaque mois.

Une unique assurance-emprunteur moins chère

Avoir une seule mensualité de crédit dans une banque équivaut à payer une unique assurance de prêt. Évidemment, les multiples cotisations dues aux différents contrats de prêts sont réduites à une unique cotisation largement en dessous des anciens montants. Souscrire à un rachat de crédit vous donne une bonne occasion d’obtenir une assurance emprunteur plus alléchante à coût réduit. Évitez de prendre l’offre d’assurance groupe proposée par la banque : elle se négocie entre la banque et un assureur, le montage financier inclut tous les clients de l’institution, de ce fait englobe des garanties non nécessaires et coûte cher. Pour une meilleure optimisation des finances, faites jouer la concurrence en comparant les offres d’assurance de prêt.

Négocier mieux son prêt

En souscrivant au rachat de crédit, c’est le moment idéal pour négocier à votre avantage les clauses de votre prêt : modulation des échéances, demande d’exonération sur les pénalités de remboursement anticipé…

Un budget plus facile à gérer

Racheter ses crédits vous donne l’occasion d’ajouter dans la transaction une somme à affecter à un projet. C’est le souhait de plusieurs emprunteurs en sollicitant le regroupement de leurs crédits, ils ont un projet prêt à être financé. L’équilibre du budget vous laisse une marche de manœuvre conséquente pour finaliser le nouveau projet comme l’achat d’un véhicule neuf, le financement des travaux de rénovation, le paiement des études des enfants et le paiement des frais de succession.

Conseils pour racheter ses crédits

Il est préférable de contacter les courtiers en rachat de crédits, car ils sont en relation avec plusieurs établissements financiers sur le plan national. C’est la meilleure aide pour décrocher des conditions plus avantageuses auprès des prêteurs. Comme toute opération bancaire, vous êtes tenus de rembourser le rachat de crédit au même titre qu’un crédit normal.

Show Buttons
Hide Buttons