Le bardage extérieur moderne en fibre-ciment est une solution fortement recommandée par les spécialistes du bâtiment. Il confère aux bâtiments neufs ou réhabilités un certain esthétisme et est économique. Il offre plusieurs avantages et est semblable au bardage bois. Pour votre construction, vous pouvez opter pour un rendu moderne ou naturel selon vos préférences. Ce matériau résiste au vent et à l’humidité. Découvrez ici toutes les particularités du bardage extérieur moderne en fibre-ciment.

Comment fabrique-t-on le bardage extérieur moderne en fibre-ciment ?

Pour faire un bardage en fibre-ciment, il faut un mélange de ciment, de sable, de fibres de cellulose et de silice. Parfois, l’argile et les fibres de bois sont ajoutées à ce mélange. L’ensemble a un aspect semblable à une lame épaisse qui se pose seulement en clin par le biais d’un système de clips. Le bardage en fibre-ciment imite le grain de véritables types de bois massifs, mais apparaît grossier lorsqu’on s’approche du support.

A découvrir également : Les constructions modulaires sont très pratiques

Par ailleurs, pour donner au bardage l’aspect esthétique qu’on lui connaît, les techniciens spécialistes en fabrication de bardage extérieur moderne en fibre-ciment utilisent de la peinture, celle d’usine, notamment. Généralement, une telle peinture dure des années.

La pose du bardage moderne en fibre-ciment étant une tâche extrêmement difficile et chronophage, il est préférable de la confier à des professionnels. L’offre de prestations est toutefois assez variée et diversifiée. Découvrez les produits Copanel conçus avec haute technicité et à prix abordables.

A lire en complément : L'importance de souscrire une assurance dommage ouvrage

À quoi ressemble un bardage extérieur moderne ?

Le bardage extérieur moderne en fibres ciment se présente sous forme de planche légère comme le bardage en bois naturel. Sa pose est semblable à celle de tout bardage en clin. L’illusion peut être plus ou moins réaliste en fonction de la qualité du matériau et des finitions.

Il existe deux grandes catégories de finitions : le clin veiné et le clin classique. Pour le clin veiné, le matériau est moulé et imite le veinage du bois et ses reliefs. Le rendu obtenu est naturel et chaleureux. Pour le clin classique, le matériau est lisse. Il ne ressemble pas au bois et donne un rendu moderne et passe-partout.

Bardage extérieur moderne en fibre-ciment : quels sont ses avantages ?

Le bardage extérieur moderne en fibre-ciment a de multiples avantages. Il allie résistance du ciment, élégance du bois et offre une grande variété d’apparences et de coloris. Il est économique par rapport aux autres modèles de bardage. C’est un puissant isolant thermique extérieur qui est capable de retarder l’embrasement. Le bardage extérieur moderne en fibre-ciment est résistant aux insectes, aux vents, à l’humidité et à la chaleur.

En ce qui concerne l’entretien, il est moins contraignant qu’un bardage bois. Il résiste à l’usure du temps et ne demande pas forcément un entretien régulier. Cependant, il est déconseillé de faire les lavages à haute pression qui peuvent endommager les lames définitivement. En matière d’écologie, le bardage extérieur moderne en fibre-ciment bénéficie d’une bonne durabilité. Cela réduit de ce fait son bilan carbone.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons