Actuellement dirigée par Olivier Bianchi, Clermont-Ferrand est une ville de 42,67 km² du centre de la France. Capitale historique de l’Auvergne, elle regroupe des services administratifs et intermédiaires d’une importance non négligeable et par ricochet, les meilleurs centres de recherches et universités de toute la France. Avec sa population récemment estimée à 144 751 habitants et ses sites touristiques et naturels d’envergure, Clermont-Ferrand est certainement la ville où mettre un bureau pour voir ses activités se fructifier. A cet effet, quels sont les avantages de louer un bureau dans la ville des Jaunards ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Le prix du loyer à Clermont-Ferrand est à la portée de toute bourse


Contrairement à Paris et à Lyon, Clermont-Ferrand présente un avantage conséquent en ce qui concerne les loyers. La ville de Clermont-Ferrand est en partie appréciée pour le climat des affaires et ses coûts moyens de location comment le montre Turing 22. En effet, vous pourrez y trouver un bon bureau de 87 m² bien situé avec les meilleurs standings à partir de 280 euros par an. Ce qui n’est pas envisageable à Lyon par exemple où le loyer d’un bureau de 17 m² est dans l’ordre des 459 euros par an. Le coût de vie et le climat des affaires sont tout autre à Paris, on s’en doute bien. En effet, pour trouver un bureau au cœur de la Ville lumière avec les meilleurs standings, il faut prévoir, si vous avez le quartier d’affaires dans votre viseur, 746 euros par an.

A découvrir également : Pourquoi solliciter un promoteur immobilier ?

Clermont-Ferrand offre un meilleur cadre de vie

Figurant dans les 10 villes les plus attrayantes de l’hexagone, Clermont-Ferrand est fortement prisée des cadres. Et cela à juste titre. Son paysage, son climat et sa géographie ont un côté exotique. C’est le refuge idéal lorsqu’on décide de se couper du tralala quotidien de Lyon et surtout de Paris. Par ailleurs, la ville offre des conditions favorables en matière d’immobilier et de business. Aux dernières nouvelles, elle aurait attiré treize mille (13 000) cadres. Le patrimoine de la ville des Jaunards fait partie des éléments de son attrait. Située à 3 h de Paris et à 1 h 30 de Lyon, la ville de Clermont-Ferrand est appréciée des industriels tels que Michelin, le géant de la pneumatique et Limagrain. Lieu de rêve des randonneurs et des skieurs, la ville aux magnifiques reliefs est en perpétuelle activité. C’est le cadre idéal pour envisager un nouveau départ sous un ciel ensoleillé.

Location de bureau dans un espace coworking (sans engagement)


Le coworking est un concept qui signifie littéralement «bosser ensemble ». C’est une méthode de travail qui vise à favoriser la productivité dans le confort idéal. Les espaces de coworking sont favorables à la collaboration, la créativité en vue de résultat élogieux. C’est tout le bienfondé d’une location de bureau à Clermont. Cette nouvelle méthode de travail est très en vogue en France ces dernières années. Clermont-Ferrand dispose des cadres adaptés à toutes les tailles d’entreprise. Que ce soit des bureaux privés ou partagés avec des salles de réunion ou des auditoriums, la ville saura répondre aux attentes de votre entreprise.

A voir aussi : Pourquoi acheter une maison près de Lille ?