Comment préparer votre recherche de nouveaux bureaux sur Rennes et Nantes ?

La recherche de locaux est une étape importante de la réalisation d’un projet professionnel ayant une certaine envergure. L’idéal est de trouver des bureaux qui correspondent à votre projet. Pour cela, il y a une préparation préalable à effectuer afin de trouver les bureaux à Rennes et Nantes qui répondent à vos besoins.

Voici ce que vous devez faire avant de partir à la recherche de nouveaux bureaux sur Rennes et Nantes avec ou sans l’aide d’un professionnel.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier dans le département de l’Aude ?

Faites le point sur votre projet professionnel et immobilier

Tous les projets professionnels ne nécessitent pas le même espace pour leur mise en œuvre. L’envergure de votre projet influe inévitablement sur les bureaux à rechercher. Par exemple, il n’est pas nécessaire de louer ou d’acheter un immeuble entier si vous ne comptez employer que des travailleurs freelances.

Il est donc primordial de faire un point de votre projet, et de prendre réellement en considération l’aspect immobilier. Vous pouvez trouver un allié de recherche de l’immobilier avec Kermarrec Entreprise.

A voir aussi : Immobilier parisien de luxe : pourquoi y investir ?

Élaborez un budget à prendre en compte

Dans la rédaction d’un business plan, il est important de prendre en compte l’aspect financier, et d’y inclure l’immobilier si cela est prévu. Définissez un montant précis sur lequel vous allez baser votre recherche de bureaux. Vous devez vous appuyer sur le capital disponible pour savoir s’il vous faut louer ou acheter.

Si votre budget est limité, la location sera la meilleure décision que vous prendrez. Si vous avez par contre un budget conséquent, ne négligez pas l’option de l’achat qui peut être très intéressante. Toutefois, il ne faut pas négliger les frais annexes de la transaction immobilière.

Le budget étant important, il est nécessaire de le définir avec précision avant de partir à la recherche des locaux. Veillez à rester dans la marge prévisionnelle prévue pour ne pas mettre en péril la santé financière de l’entreprise.

Comment préparer votre recherche de nouveaux bureaux sur Rennes et Nantes

Définissez des caractéristiques à utiliser comme critères de choix

La préparation de votre recherche de nouveaux bureaux sur Rennes et Nantes passe également par la définition des caractéristiques souhaitées pour ces locaux. Ceux-ci représenteront des critères de choix lorsque des propositions vous seront faites.

Comme caractéristiques, vous pouvez définir :

  • Le type de bien voulu : il peut s’agir de bureau, de locaux d’activités, d’entrepôt, de site logistique ou de commerce ;
  • La localisation du bien ;
  • Les dimensions des locaux et si possible le nombre de pièces ;
  • L’ancienneté du bien : immobilier neuf ou immobilier ancien ;
  • La position des locaux : au rez-de-chaussée ou sur étage ;
  • La disponibilité d’un parking.

Vous devez définir au préalable ces diverses caractéristiques de vos bureaux afin de faciliter leur recherche.

Renseignez-vous sur le marché immobilier de bureaux à Rennes et Nantes

Pour trouver de bons bureaux à Rennes et Nantes, il est important de se renseigner sur le marché immobilier local. Cette brève étude peut se faire avec l’aide d’un professionnel, et vous servira de mesure entre vos attentes et votre budget.

Tenez compte de la disponibilité du type de bureaux que vous souhaitez avoir pour émettre vos annonces. Évitez d’être trop exigeant sur vos critères de sélection de vos futurs bureaux.

vous pourriez aussi aimer