Et si vous faisiez construire votre maison individuelle en Vendée ?

Eh voilà ! Vous venez réaliser un grand pas dans votre vie : vous allez devenir propriétaire de votre logement principal. Pour cela, vous avez choisi la magnifique région de Vendée. Cependant, un nouveau choix se présente à vous : devez-vous plutôt investir dans le neuf ou l’ancien ? Sachez que si vous achetez du neuf comme le propose le site suivant, vous pourriez bénéficier d’avantages financiers exclusifs. En effet, le gouvernement fait son maximum pour aider à investir dans le neuf. Et cela fonctionne ! Explications.

Les avantages financiers à acheter une maison neuve en Vendée

Peut-être que vous ne le savez pas, mais acheter une maison neuve, c’est profiter des frais de notaire réduits. Grâce à cet avantage, vous ne payez que 2 à 3% de frais sur votre achat, alors qu’ils sont à environ 8% dans l’ancien ! Pour faire simple, si vous vous tournez vers une maison d’une valeur de 300 000 €, vous économisez près de 15 000 € ! Loin d’être négligeable non ? Aussi, sachez que dès que la maison est construite, vous aurez droit à une exonération totale de la taxe foncière durant deux ans. De quoi économiser encore quelques précieux euros dans votre investissement…

A découvrir également : Comment faire de la defiscalisation ?

Enfin, si l’on met de côté les nombreux travaux que l’on peut avoir dans l’ancien et que vous n’aurez pas à faire, vous allez réaliser une économie importante sur le long terme. En effet, grâce aux normes de construction les plus récentes, votre isolation thermique n’en sera que meilleure. Au-delà du fait que cela permet d’avoir un confort de vie bien plus agréable, c’est votre facture de chauffage qui sera moindre ! Bref, si vous hésitiez encore pour votre logement en Vendée, vous savez désormais que vous bénéficiez d’avantages financiers importants dans le neuf. Désormais, il ne reste plus qu’une chose : vous lancer !

A lire en complément : Quel est le prix d'un salon de coiffure ?

vous pourriez aussi aimer