Comment calculer la valeur marchande de l’immobilier ?

Frais de construction, quartier, état d’entretien, taille de la maison, équipement, présence d’un ascenseur au lieu d’une terrasse ou d’un grand jardin et classe énergétique. Ce sont les facteurs qui sont généralement considérés comme plus importants et donc évalués pour définir le prix d’une maison, en Italie et aussi en France ; mais sont-ils suffisants ? Et combien affectent-ils vraiment le coût ? Il n’est pas facile de déterminer la valeur marchande d’une propriété. Tout d’abord, vous devez prendre en compte l’emplacement et le contexte, puis l’état de l’appartement, mais il y a beaucoup de facteurs et encore plus de variables qui peuvent affecter le prix final : il n’y a pas de liste exacte qui indique les valeurs à prendre en compte. Il est difficile de définir le prix d’une propriété parce que les variables sont différentes et les facteurs changent également en fonction du type de propriété. À la même Par conséquent, un appartement dans une copropriété, une maison individuelle ou indépendante aura une valeur différente.

A lire en complément : Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie ?

En premier lieu, les coûts de construction, en particulier pour l’immobilier neuf ou neuf

Le prix d’une maison ou d’un appartement est un entrelacement compliqué du marché et des coûts encourus par le fabricant. Par exemple, le nouveau aura un impact énorme sur les coûts de construction, les coûts municipaux et techniques, le coût de la zone de construction ou de démolition.

Deuxièmement, le point de vue

A lire également : Qui paie les indemnités de licenciement en cas de liquidation judiciaire ?

vue sur la mer augmente la valeur du bâtiment

Coûts de construction définis, les facteurs suivants à prendre en compte sont la position finale et la superficie Si la demande dans un quartier ou une position est plus élevée, en particulier, le coût sera également plus élevé. Par exemple, ce facteur peut être appliqué au prix par un pourcentage variable entre Impact de 40 et 80 %. Deux appartements de 150 mètres carrés avec les mêmes caractéristiques, le premier aux portes de Milan et le second dans l’une des rues les plus luxueuses de la ville, peut coûter 300 mille euros un et 2 millions l’autre

Troisièmement, l’état du bâtiment

Ensuite, nous trouvons l’état de la propriété : il peut affecter de 20 à 50% de la valeur : cette différence dépend de l’état, parce que si vous n’avez pas besoin de travail supplémentaire, vous êtes prêt à dépenser plus que sur une maison où vous devrez engager d’autres dépenses pour la rendre habitable.

Condo en moyen état

Ancienne et nouvelle construction, qu’est-ce qui est différent ?

Si l’appartement est ancien, les paramètres d’isolation sismique, thermique et acoustique et l’extérieur du bâtiment sont évalués. Si nous parlons de restructuration, nous pouvons nous attendre à un maison comparable à l’intérieur. , mais à l’extérieur, il fait toujours partie d’un bâtiment qui a été construit à des temps plus ou moins éloignés avec des technologies très souvent dépassées. »

En quatrième place est la surface du bâtiment

La taille de la maison est à la quatrième place.

En cinquième place plusieurs facteurs

Par exemple, l’ascenseur : cependant, il est important de préciser que l’ascenseur n’affecte que légèrement, environ 15% de sa valeur, si je regarde un appartement au premier étage ou au rez-de-chaussée ; s’il s’agit d’une maison dans un immeuble de plus de trois étages, cela aura un effet plus important. Le système de chauffage peut avoir un bon effet de 10%, selon qu’il est efficace et économique, ou vieux et consomme beaucoup d’énergie.

D’ autres facteurs sont l’évaluation de l’année de construction, y compris les travaux à effectuer contre la sismicité, la classe énergétique et les travaux à effectuer Condos. Cet article peut varier de 10 à 30 %.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons