Immobilier parisien de luxe : pourquoi y investir ?

Pour diversifier leurs sources de revenus, de nombreuses personnes choisissent l’option d’investir dans l’immobilier. En effet, ce domaine de placement financier est l’un des plus sécurisés pour rentabiliser ses capitaux.

Cependant, il faut préciser que le rendement est encore plus important lorsque vous optez pour un investissement dans l’immobilier de luxe. Alors si vous semblez intéressés par un investissement dans les logements haut de gamme à Paris, lisez cet article.

A lire aussi : Comment assigner un syndicat de copropriété ?

En faire un investissement locatif

Parce qu’il s’agit d’une cité touristique, la logistique occupe une place de choix dans la ville de Paris. Côté logement, les visiteurs étrangers apprécient la location des hauts standings parisiens pour leur séjour.

De fait, un investissement locatif dans l’immobilier de luxe devient une bonne opportunité financière. Ainsi, en optant pour un placement locatif de luxe parisien, plus besoin de partir à la recherche de la clientèle.

A voir aussi : Au bout de combien de temps en CDI peut-on obtenir un crédit immobilier ?

Même sans mettre en place une politique de marketing, vous avez toutes les chances que les clients viennent à vous. Néanmoins, si vous voulez accélérer les choses ; vous pouvez vous faire aider d’une équipe de professionnels comme celle de l’agence immobilière à Paris 17.

Notez qu’en dehors des particuliers qui y viennent pour leur séjour, ces logements peuvent également être loués à des entreprises. En effet, celles-ci apprécient les immobiliers haut de gamme pour l’organisation de leurs séminaires, colloques et autres activités professionnelles. Il ne faut donc pas nier qu’il s’agit là aussi d’une belle opportunité d’affaires, car Paris regorge de maisons de grandes marques.

Profiter des prérogatives fiscales

Comme plusieurs autres grandes villes françaises, Paris bénéficie aussi de plusieurs privilèges relatifs à la loi sur la défiscalisation. Cette exonération sera fonction de la nature de vos avoirs immobiliers.

Par exemple, si vous rénovez un manoir ou un château classé comme édifice historique, vous jouirez de deux types de réduction sur les impôts. La première réduction est due au caractère historique des bâtiments et la seconde porte sur les investissements locatifs. Admettez qu’il s’agit d’une belle opportunité pour économiser sur les rémunérations annuelles.

Toutefois, il faut préciser que pour bénéficier de ces rabais fiscaux, il est indispensable de remplir certaines conditions. Premièrement, la rénovation des bâtiments doit se faire suivant des normes bien définies par la loi. Et après ces réfections, il est impératif de mettre ces édifices en location.

Investir dans un secteur très dynamique

Le secteur immobilier haut de gamme ne cesse de faire parler de lui dans la capitale française. Contrairement aux biens immobiliers traditionnels, les logements de luxe ne manquent pas d’acquéreurs.

En quête d’un espace naturel, les acheteurs s’offrent de plus en plus de logements avec terrasse, jardin ou proches d’un parc. Ainsi, les logements les plus en vogue sont ceux du 16e arrondissement, les maisons de Boulogne, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, etc.

De nombreux changements se notent également au sein de ce secteur de l’immobilier de luxe parisien. Contrairement aux années antérieures où les acquéreurs étaient majoritairement d’origine américaine, les dernières statistiques mettent les Français et libanais aux premiers rangs.

Par ailleurs, les habitations les plus convoitées sont celles à caractère familial (03 chambres) d’une valeur minimale d’un million d’euros. Ce qui est contraire aux demandes des années précédentes.

Contribuer à la valorisation de la RSE

En dehors des particuliers, il est aussi possible que les entreprises investissent dans les logements haut de gamme à Paris. Ce faisant, ladite entreprise prend part à la préservation et à l’accroissement des avoirs immobiliers urbains.

Elle contribue ainsi à la création d’emploi et à l’affermissement des conditions sociales de certains ménages. Ces familles dont les conditions sociales seront améliorées sont bien évidemment celles qui seront employées dans la gérance de vos logements de luxe.

vous pourriez aussi aimer