Vous avez toujours été attiré par la Corse et le potentiel de l’île de beauté ? Il faut dire que la région a de quoi en séduire plus d’un : soleil, tourisme, trésors naturels et historiques exceptionnels. Autant de bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ! La ville d’Ajaccio tire particulièrement son épingle du jeu en matière d’immobilier.

Ajaccio, une ville au fort potentiel locatif

La Corse possède de multiples atouts pour investir, et à Ajaccio en particulier. En effet, il y a une belle proximité avec la mer, la ville est vivante et animée, et le tourisme y est très développé. C’est une ville qui possède de multiples facettes, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

A découvrir également : Vendez votre appartement au meilleur prix grâce au home staging

Investir dans l’immobilier à Ajaccio est un bon moyen de vous assurer un revenu fixe. Qu’il s’agisse de préparer votre retraite, constituer un capital pour créer un revenu complémentaire, ou d’avoir un pied-à-terre en Corse et la volonté de vivre sur l’île de Beauté, en investissant dans l’immobilier à Ajaccio, vous êtes assuré de faire une bonne affaire. Vous pouvez vous faire accompagner par une agence immobilière sur place qui sera plus à même de vous conseiller et vous proposera les meilleurs biens sur le marché à Ajaccio.

L’intérêt du neuf à Ajaccio

Il faut savoir que l’immobilier neuf est en pleine expansion à Ajaccio. L’attrait touristique indéniable de la ville et son cadre hors du commun n’y sont pas pour rien. De fait, Ajaccio fait partie de ces villes de Corse où investir dans l’immobilier est une bonne idée.

A lire également : Quel parquet choisir pour votre cuisine ?

Si vous décidez d’acheter un appartement ou une maison à Ajaccio, vous êtes assuré d’avoir une source stable de revenus, surtout si vous optez pour l’achat d’un appartement de type F3 à Ajaccio, les plus demandés. Que vous décidiez de louer à l’année ou en location saisonnière, il y a une belle demande à Ajaccio grâce à un marché locatif très dynamique. Chaque année, à Ajaccio, se pressent des touristes souhaitant avoir un pied-à-terre dans la ville ou encore de nouveaux résidents, venant de métropole et avec l’envie de changer de vie. Pour toutes ces raisons, investir dans l’immobilier à Ajaccio apparaît comme une solution judicieuse.

Grâce à l’achat en investissement locatif, vous bénéficiez d’un revenu régulier, qui découle des loyers. En effet, les investisseurs font ce choix principalement pour des raisons économiques, il faut bien le reconnaître. En visant une zone dynamique comme Ajaccio, vous faites le bon choix. Attention, certains quartiers de la ville seront plus prisés que d’autres, ceux en bord de mer notamment.

Investissement et défiscalisation

Investir à Ajaccio signifie, dans la plupart des cas, se tourner vers l’immobilier neuf. Cela permet d’ouvrir de nouveaux droits. Par exemple, cela vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables comme :

  • Le dispositif Pinel qui vous permet de profiter d’une belle réduction des taxes fiscales. Il est possible de déduire, selon la durée de votre engagement locatif, entre 12 et 21% du prix d’achat de vos impôts pour un logement neuf, dans la limite de 300 000 euros.
  • La location meublée avec l’amendement Censi-Bouvard, autre solution de défiscalisation immobilière qui permet pour l’achat et la location (pendant 9 ans) d’un logement neuf, meublé, en résidences services ou seniors, de profiter d’une réduction de vos impôts de 11% du prix d’achat HT et de récupérer la TVA, soit 20% d’économies sur l’achat pour louer un logement neuf.

Si vous contractez un prêt immobilier, vous avez droit à des taux d’intérêt attractifs comme le prêt à taux zéro (PTZ) qui permet d’emprunter jusqu’à 138 000 euros pour financer l’achat d’un logement neuf, en premier achat.

En plus de bénéficier de nombreux avantages fiscaux et financiers, investir à Ajaccio vous permet de profiter du charme méditerranéen et de la douceur de vivre de la Corse du Sud, dans un cadre d’exception.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons