Les meilleures villes pour l’investissement immobilier

Pour la rentabilité de l’investissement locatif, la plupart des investisseurs préfèrent investir dans les grandes villes. Cela est fait pour profiter des loyers qui sont élevés. Vous souhaitez acheter des biens immobiliers pour réaliser un investissement locatif ? Si oui, voici les meilleures villes pour investir dans l’immobilier.

Artigues-près-Bordeaux pour investir dans l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier

A voir aussi : Qui paie les indemnités de licenciement en cas de liquidation judiciaire ?

Il n’y a rien de mieux que d’acheter un logement à bas prix tout en profitant d’un bon rendement. Savez-vous que vous pouvez réussir votre investissement locatif en vous appuyant sur les perspectives qu’offre l’emplacement du bien immobilier ? Dans cette logique, Artigues-près-Bordeaux peut être une bonne ville. Elle est une commune du sud-est de la France.

Cette ville se trouve à 10 km à l’Est de bordeaux. Le tissu économique dans cette commune est favorable pour un investissement locatif. Il y a environ 1800 entreprises implantées dans les quartiers de la ville qui offrent à la population un bassin d’emploi. Artigues-près-Bordeaux est en liaison directe avec Toulouse et Paris. Elle offre des prix immobiliers compétitifs.

A lire en complément : Les éco-quartiers : investir dans l'immobilier durable et responsable

Le prix moyen d’achat par mètre carré est de 3398 euros à Artigues-près-Bordeaux. En matière de location, le loyer médian est fixé à 12 euros par mètre carré. Vu que c’est une zone B1 de la loi Pinel, les investisseurs de l’immobilier locatif peuvent s’attendre à un taux de rentabilité de 4,6 %.

La ville de Ploërmel en France

Ploërmel est l’une des meilleures villes pour réussir dans l’immobilier locatif. Il s’agit d’une ville d’environ 9791 habitants dans la région Bretagne à l’ouest de la France. Ploërmel se trouve à 67,9 km de Rennes. En effet, Rennes est la capitale régionale. Les quartiers de Ploërmel présentent un cadre de vie agréable.

Elle est située dans la zone B1 de la loi Pinel et présente un marché immobilier locatif plus accessible par rapport aux autres villes comme c’est le cas de Rennes. En moyenne, il faut compter 2083 euros pour le prix d’achat par mètre carré dans les quartiers de la ville. En matière de location d’appartements, les prix des loyers sont compris entre 12 et 18 euros par mètre carré ; soit en moyenne 13 mètres carrés. Ces dernières années, le taux de rentabilité locative est d’environ 10, 65 %.

La ville de Joinville-le-Pont à l’est de Paris

Joinville-le-Pont est l’une des meilleures villes pour réussir un investissement immobilier. Elle est située à l’est de paris et dans le département Val-de-Marne et en région Île-de-France. Vous pouvez compter environ 18 800 habitations dans les différents quartiers au cadre de vie paisible qu’elle offre. En plus, elle dispose de 3000 entreprises et d’un centre d’enseignement supérieur.

Il s’agit de l’ensemble Sainte-Marie qui accueille chaque année plusieurs étudiants. Joinville-le-Pont est bien desservi avec Paris, Lyon et d’autres villes. Dans cette commune, le prix moyen du mètre carré d’un appartement est de 6 083 euros. Comparativement à Paris, le prix du loyer dans cette ville s’avère très intéressant.

Pour un appartement, prévoyez 23,1 euros et 26,5 euros pour une maison par mètre carré. En termes de rentabilité, les investisseurs peuvent s’attendre à un taux de rendement pouvant atteindre 6,9 %. Bien que son marché locatif soit avantageux, la ville se trouve dans la zone A bis de la loi Pinel.

Vous avez maintenant une idée des meilleures villes pour investir dans l’immobilier locatif en France. N’oubliez pas de faire votre choix en tenant compte des prix de l’immobilier. Une ville attractive avec un dynamisme économique est ce qu’il vous faut.

vous pourriez aussi aimer