Il existe de nombreux styles de décoration pour décorer la maison, notamment pour  les gens qui suivent la tendance en décoration. Retrouvez dans cet article des astuces pour décorer la maison, pour réchauffer les intérieurs, ainsi que  les styles scandinaves et les autres styles qui distinguent l’année 2021.

Comment décorer sa maison 

Les bases à retenir pour mieux décorer sa maison

  • Avoir une envie de Naturel

D’abord, pour avoir une ambiance chaleureuse dans votre maison, choisissez des décorations en matières naturelles. Parmi cela il y a l’art-déco et les matériaux bruts comme : le rotin, le cocooning, le bambou, les bois bruts, le lin etc. Cela marque la simplicité, l’originalité mais tout en restant chics et glamour.

A découvrir également : Pourquoi acheter une maison près de Lille ?

  • Utiliser les bois clairs

Pour mettre en valeur les styles scandinaves, choisissez des meubles en bois clair comme : les marbres ou bien les bétons. Pour un style nordique, votre table basse ou encore table à manger devrait être en bois clair. Il est recommandé de bien choisir les bois clairs pour une meilleure décoration tendance pour chaque pièce de la maison.

Le minimalisme, l’une des bases de la tendance déco en 2021

Acheter des étagères de rangement pour mettre en ordre tous vos objets : sac à main, chaussure ou d’autres objets déco. Le minimalisme est utile pour les gardes de robe. Rangez votre cuisine dans le bon sens et achetez vous un ameublement de déco pour vos livres, vase etc.

A voir aussi : Quelles solutions pour trouver un bien immobilier ?

Le velours et la mélange des motifs font aussi partis des décorations tendances 2021

Le grand come back du velour 

En effet, le velours fait partie des nouveautés jusqu’à aujourd’hui. C’est une idée déco à la fois moderne mais plus chic. Pour relooker votre maison visitez www.maison-acote.com pour avoir quelques idées tendances déco. Pour mettre en évidence votre décoration intérieur choisissez un canapé en velours ou bien un fauteuil fabriqué en velours.

Mélanger tous les motifs de décoration

Tout d’abord, les rideaux à motifs imprimés, fleurie ou bien graphisme donnent une large et grande tonalité pour une intérieur tendance. Il est fortement recommandé de mélanger tous les motifs décoratifs comme : 

  • Les miroir
  • Les petits coussins pour vos canapés
  • Les fleurs sèches
  • Les franges
  • Ainsi, les plantes vertes et les cactus pour être plus originaux

En outre, les papier-peints sont de nouveau sur le marché de la décoration. En 2021, les couleurs plus vives et neutres sont très tendances. Alors repeindre le mur par des couleurs plus douces tout en restant glamour est une tendance de l’année.

Aujourd’hui, les couleurs tendances sont : rose poudré, beiges, vertes, pastel, le moutarde assemblé avec le gris souris. Alors pour une total look tendance, choisissez-vous ses nuances de couleur lumineuse pour votre mobilier. Ainsi, colorés également vos murs par des teintes plus mauves et plus douces ou même une peinture terracotta

Enfin, utilisez les papier-peints pour décorer vos cuisines ou votre salle de bain. Bref, pour une tendance déco plus rafraîchissante, utilisez les imprimés wax, fleurie ou aztèque.

2

Show Buttons
Hide Buttons