On parle de vente futur achèvement lorsque le bien immobilier vendu n’est pas encore bâtit. Il est donc question d’acheter un appartement ou une maison individuelle sur la base d’un plan. Cette pratique est soumise à une réglementation spécifique et est soutenue par un contrat de réservation. Acheter en vente futur achèvement permet de bénéficier de plusieurs avantages. Ce sont ces derniers que nous allons présenter dans cet article.

Pour profiter d’un achat pratique

L’achat en vente futur achèvement est une option qui, dans un premier temps, est prisée pour sa praticité. Celle-ci provient d’abord du fait qu’elle donne la possibilité d’acquérir un logement neuf et respectant les normes en vigueur. Pour en profiter, découvrez cette vente d’appartement à Mérignies. Les biens proposés sont construits conformément à la réglementation thermique RT 2012. Aussi, étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle construction, l’achat en vente futur achèvement permet de personnaliser son logement en fonction de ses besoins et de ses préférences. Ainsi on pourra par exemple définir le nombre de pièces, la couleur ou encore l’équipement du logement. Le côté pratique de l’achat en vente futur achèvement se traduit enfin par un paiement sécurisé. Ce dernier se fait de manière échelonnée, conformément à l’avancement des travaux de construction.

Lire également : 5 bonnes raisons d’investir dans un appartement meublé

Pour bénéficier d’un achat économique

Au caractère pratique de l’achat en vente futur achèvement, s’ajoute l’aspect économique de l’opération. Cette option d’achat offre plusieurs avantages économiques grâce à la réduction des frais de notaire qui passent de 8 à 3%, à la réduction de la TVA passant de 20 à 5,5% et à l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Enfin, pour faciliter l’obtention d’un crédit devant servir à financer l’acquisition, l’achat en vente futur achèvement présente des garanties. Parmi celles-ci, on a la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale qui garantissent les réparations et couvrent les dommages sur une période de 2 à 10 ans.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

A découvrir également : Pourquoi faire construire une maison clé sur porte

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter