Le parquet flottant est l’un des revêtements de sol les plus prisés par les français. Son succès, il le doit à son caractère économique. En effet, il est un allié sûr pour tous ceux qui ont un budget limité. Sa facilité d’installation et de nettoyage en fait le dispositif idéal pour revêtir le sol de votre maison. Du fait de son caractère contemporain, il apporte une touche spéciale à votre décoration d’intérieur. Lorsque vous vous décidez à effectuer la pose de parquet flottant au sein de votre habitation, vous pouvez le personnaliser à volonté.

Quels sont les atouts du parquet flottant ?

L’atout majeur du parquet flottant réside dans son coût. En effet, il est l’un des revêtements de sol les moins chers, comparé au parquet massif. La plupart des usagers qui optent pour cet équipement le font par souci économique. Un autre paramètre permettant d’apprécier le parquet flottant est également sa facilité d’installation. 

A lire aussi : Comment aménager sa plage de piscine avec style ?

Avec sa structure entre collée, il peut être posé rapidement par un ouvrier spécialisé. En effet, les lames de bois sont disposées de sorte à se côtoyer les uns les autres. Cependant, le poseur veillera à ce qu’elles ne soient pas en contact direct avec le sol. Faites le choix du parquet flottant pour préserver votre sol de l’usure. 

Un choix de revêtement adapté à toutes les bourses

Comme pré énoncé, le parquet flottant est apprécié pour son caractère économique. Vous n’avez pas besoin de souscrire à un quelconque crédit pour revêtir le sol de votre intérieur avec cet accessoire. Le parquet flottant est en effet, un type de revêtement de sol qui s’adapte à toutes les bourses. 

A lire également : 5 précautions à prendre pour réussir la construction de votre maison

Vous pouvez faire varier son coût en fonction du modèle et de la structure du dispositif. Il faut toutefois prévoir un budget allant de 20 à 50 euros pour la pose d’un mètre carré de parquet flottant. Pour du haut de gamme, il faut compter quelques centaines d’euros.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons