Pourquoi investir dans l’immobilier à Colmar ?

Colmar est une ville de 70000 habitants située entre le Rhin et Vosges. C’est une ville d’art et d’histoire qui a vu naitre le créateur du statut de la liberté, le célèbre Auguste Bartholdi. Avec ses musées aux multiples trésors, son quartier de la « Petite Venise » et son marché de Noël, elle est appréciée pour les nombreuses activités qu’elle propose au cours de l’année. Avec cet article, vous comprendrez pourquoi et comment il faut investir à Colmar.

Atouts de Colmar en termes d’investissement

Situé à moins de 50 minutes en voiture de Strasbourg et à 30 minutes de Mulhouse, Colmar séduit de plus en plus les habitants et les investisseurs. Elle possède une attractivité très forte notamment au niveau touristique. Le prix des appartements et maisons à vendre à Colmar suit les tendances nationales de ces 15 dernières années.

A lire aussi : Augmenter la valeur d’un bien immobilier : 3 solutions simples

Sur le plan économique, Colmar dispose d’un grand avantage, car elle est située à côté de la frontière Allemande et est bien desservie sur l’axe Strasbourg-Mulhouse. La ville dispose de deux zones industrielles et 7000 entreprises y sont implantées. Considérée comme la 3ᵉ ville d’Alsace, elle s’affirme comme un centre économique, mais aussi comme un axe universitaire avec plus de 2000 étudiants.

Sur le plan touristique et culturel, la ville classée comme une ville touristique accueille plusieurs visiteurs chaque année. Vous pourrez y admirer un riche patrimoine civil et religieux bien préservé, allant du moyen-âge au 18e siècle. Les photographes du monde entier sont charmés par le quartier de la « Petite Venise » avec ses canaux et le quartier des Tanneurs caractérisé par de grandes maisons aux façades blanches. Cette ville possède également un riche patrimoine culturel et architectural. Entre autres, plusieurs couvents, une ancienne collégiale, un théâtre remarquable. Son surnom de « capitale des vins d’Alsace » lui vient de sa situation au centre du vignoble alsacien et son climat idéal à la culture de la vigne.

A lire aussi : Quels sont les facteurs qui font varier le prix de l’immobilier à Nîmes et dans le Gard ?

Comment investir à Colmar ?

Pour investir convenablement à Colmar, il faut que l’emplacement de votre bien immobilier soit propice pour attirer les locataires, mais aussi pour garantir de bonnes conditions de revente. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de vous faire aider par une agence immobilière (l’agence Seckler par exemple). Les quartiers les plus attrayants pour investir sont :

  • Le centre-ville. Très prisé, il compte plus de 11500 habitants constitués en majorité de couple et de célibataire. Les quartiers du centre-ville sont très animés et plutôt constitués d’une population jeune. On y trouve beaucoup de restaurants, de cafés et de bars et aussi énormément de commerçants. Le marché de l’immobilier y est en pleine croissance.
  • Le quartier des Maraîchers. C’est un quartier huppé, calme et dont les 5400 habitants sont pour la plupart de jeunes cadres dynamiques. Il a un fort potentiel, car les résidents profitent de nombreux avantages compte tenu de la proximité des commerçants, et aussi de nombreux espaces verts et jardins.

Toutes ces astuces vous permettront de mieux orienter vos investissements dans cette commune qui ne cesse d’attirer de plus en plus de monde tous les ans.

vous pourriez aussi aimer