Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf en 2022 ?

Depuis quelques années, investir dans un programme immobilier neuf séduit de plus en plus d’investisseurs, et ce n’est pas pour rien. En effet, ce type d’investissement offre des avantages intéressants sur divers plans. Découvrez ci-dessous des raisons d’investir dans un programme immobilier neuf en France en 2022.

Plus de sérénité

Par rapport à l’ancien, l’investissement dans l’immobilier neuf offre plus de sérénité. En effet, ce choix permet de profiter des dernières innovations en matière d’énergie. Autrement dit, vous bénéficiez d’une haute performance énergétique. Par ailleurs, le neuf permet de se mettre à l’abri des mauvaises surprises et d’éviter les travaux de rénovation onéreux. À noter que les assurances souscrites par le promoteur sont un gage de tranquillité pour l’acheteur. Peu importe vos envies et vos exigences, vous pouvez compter sur des entreprises telles que BDL Promotion pour trouver rapidement un programme immobilier neuf dans lequel investir. En cas de travaux provoqués par un éventuel vice de construction, votre promoteur prendra en charge les démarches et coûts afférents. Vous n’avez donc rien à craindre !

A lire également : L’évolution du marché immobilier à Lille

Un placement solide et durable

D’année en année, la valeur du neuf tend à augmenter en France. En effet, il est plus simple de vendre un logement neuf et de réaliser des bénéfices importants grâce à ses atouts acoustiques et énergétiques. Si vous décidez de faire un investissement locatif, vous en aurez également pour votre compte. Aujourd’hui, de plus en plus de locataires sont en quête de logements neufs à louer. Il vous sera donc facile de trouver des locataires et de percevoir des loyers intéressants. Assurez-vous toutefois d’investir dans une zone dynamique qui est proche des transports en commun pour maximiser le rendement locatif de votre bien immobilier.

De nombreux avantages fiscaux

L’investissement dans un programme immobilier neuf vous permet également de bénéficier d’une défiscalisation intéressante. En effet, le dispositif Pinel offre la possibilité aux investisseurs de profiter d’une déduction qui varie de 12 à 21 % du prix du logement. À noter que cet avantage fiscal concerne les mises en location d’une durée minimale de 6 à 12 ans. Si vous êtes un loueur meublé non professionnel, vous pouvez récupérer la TVA immobilière grâce à la loi Censi-Bouvard. Précisons que ce dispositif vous permet également de réduire vos impôts de 11 % du montant de votre investissement sur une période de 9 ans de mise en location.

A lire en complément : A quel prix trouver un appartement neuf à Nantes ?

Des frais de notaire réduits

L’autre raison d’investir dans l’immobilier neuf est la possibilité de réduire ses frais de notaire. Ces frais correspondent généralement à 2 ou 3 % du prix d’achat contre 8 % pour un appartement ancien. Cette différence peut sembler insignifiante. Mais, elle représente une économie de plusieurs milliers d’euros ! À noter que les frais de notaire appliqués aux programmes neufs se limitent aux honoraires du notaire et à la taxe de publicité foncière. En achetant un logement neuf, vous n’aurez pas à payer la taxe foncière sur ce logement pendant les deux premières années. Tous ces avantages financiers font que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les programmes neufs.

En résumé, l’investissement dans l’immobilier neuf offre de nombreux avantages. Il vous revient de bien choisir l’emplacement de votre bien et de mener certaines démarches nécessaires pour en tirer le meilleur !

vous pourriez aussi aimer