Un déménagement facilité : louer un utilitaire en aller simple

Source de stress et d’anxiété pour certaines personnes, le déménagement est une opération qui demande une planification et une organisation minutieuse. Chaque étape doit être soigneusement pensée pour éviter les mauvaises surprises. La logistique est un aspect à ne pas négliger pour garantir un déplacement fluide et sécurisé. Pour cela, le recours à un spécialiste en déménagement ou la location d’un utilitaire en aller simple est de mise. Cette dernière option s’avère intéressante dans le cas où vous déménagez dans une nouvelle ville ou région ou encore si vous voulez économiser du temps et de l’argent ou si vous n’avez pas de moyen de transport pour le retour. Dans ce texte, découvrez les caractéristiques de ce service, ses avantages et son fonctionnement. 

Caractéristiques d’un service de location d’utilitaire en aller simple

Aujourd’hui, de nombreux services sont au choix pour rendre le déménagement moins stressant et plus pratique. L’un d’entre eux est la Location aller simple  d’un utilitaire. Comme son nom l’indique, ce service consiste à louer un utilitaire dans une ville et de le déposer dans une autre. Grâce à cette option, vous n’avez pas besoin de retourner le véhicule là où vous l’avez pris. En général, les entreprises qui proposent ce genre de service disposent de nombreux points de dépôts dans différentes villes de France. Les politiques de retour sont bien définies à l’avance. Il y aura des instructions claires sur la manière de rendre la voiture, les horaires de retour ainsi que les frais éventuels. Pour certains services, le kilométrage est déjà inclus dans le tarif de location alors que pour d’autres, une option de kilométrage illimité est seulement pour permettre aux clients de parcourir autant de kilomètres sans frais supplémentaires.  

A lire en complément : 3 villes belges dans lesquelles il faut investir dans l’immobilier

Les avantages de louer un utilitaire en aller simple pour un déménagement

Louer un utilitaire en aller simple est l’un des services les plus choisis par les particuliers et les professionnels, qui souhaitent déménager en toute tranquillité. Ce service regorge de nombreux avantages. Avec la location en aller simple, vous gagnez du temps et de l’argent vu que vous n’avez pas à payer du carburant, ni les péages autoroutiers ni les frais de stationnement pour ramener le véhicule à son point de départ après le déménagement. Dans ce contexte, ce type de location d’utilitaire convient parfaitement aux déménagements longue distance. Vous n’avez pas à parcourir le même trajet. Cela évite aussi le stress lié au retour du véhicule. Le client n’a qu’à choisir le point de dépôt le plus proche de sa nouvelle adresse. 

Fonctionnement d’une location d’utilitaire en aller simple 

Le fonctionnement du service de location en aller simple est assez simple. Cela peut varier d’un prestataire de services à un autre. Mais généralement, cela passe par les étapes suivantes :

A lire également : Nos conseils pour avoir un prêt intéressant

  • Réservation 
  • Choix du véhicule
  • Préparation des documents nécessaires 
  • La planification du trajet
  • L’inspection du véhicule choisi
  • Signature du contrat 
  • Paiement 
  • Déménagement 

A noter que pour répondre à tous les besoins spécifiques, le service de location en aller simple propose une gamme variée de véhicules, allant des petites fourgonnettes pour les petits déménagements aux camionnettes, en passant par les camions de déménagement avec boîtes de chargement spacieuses ou avec hayon pour le déménagement des objets lourds et volumineux. 

vous pourriez aussi aimer