Vente immobilière : pourquoi faire appel à une agence locale ?

Si vous cherchez à vendre votre maison actuelle, il y a de nombreux avantages à employer un agent immobilier local pour faire le travail. Avec de nombreuses agences en ligne et hors ligne, il peut s’avérer difficile de trouver la bonne personne pour cette tâche. Voici les avantages d’engager un agent immobilier local.

Informations internes

Comprendre le marché local est très difficile pour une agence qui n’est pas basée dans la région. Les agents immobiliers locaux sauront tout sur les conditions générales du marché, et ils auront une idée du meilleur moment pour vendre ou acheter des propriétés.

A découvrir également : Combien coûte la location d’un garde meuble à Lyon ?

Bien que les agents immobiliers ne puissent jamais donner de garanties sur le meilleur moment pour acheter ou vendre une maison, ils devraient être en mesure de vous donner une idée approximative.

Si vous vendez une propriété que vous avez achetée auprès d’un agent immobilier local, envisagez de faire à nouveau appel à ses services. Il connaîtra tous les détails de la maison, ce qui lui permettra d’accélérer le processus. Il peut également avoir des détails sur les acheteurs potentiels qui étaient intéressés par la propriété lorsque vous l’avez achetée.

A lire aussi : 3 conseils pour bien choisir son logiciel immobilier avec brio

Ils peuvent déjà avoir un candidat potentiel prêt à faire une offre sur votre maison avant que vous ne la mettiez sur le marché. Si vous cherchez une vente rapide, un agent immobilier local peut vous aider à conclure l’affaire.

Un agent local aura accès à de nombreuses informations, notamment les prix de vente médians des maisons de la région. Il sera en mesure de vous fournir des détails sur la durée pendant laquelle la maison est restée sur le marché. Sans hésiter, la plupart des agents immobiliers locaux seront en mesure de vous indiquer le coût moyen par pied carré des maisons de votre région.

Stratégie de fixation des prix

La fixation du prix peut faire ou défaire la vente de votre maison. Vous devez arriver à un chiffre qui soit à la fois juste compte tenu du type de maison que vous vendez, mais aussi attrayant pour les acheteurs locaux. Trouver cet équilibre est plus difficile qu’il n’y paraît.

Heureusement pour les vendeurs, les agents immobiliers ont une méthode pour identifier le bon prix de vente des maisons. Ils effectuent une analyse comparative du marché pour étudier le prix de vente de maisons similaires dans la région. Ainsi, vous êtes sûr de fixer un prix qui sera attrayant pour les acheteurs dès le départ.

Mise en réseau

Les bons agents immobiliers sont très doués pour le réseautage et, au fil des ans, ils auront établi de nombreux contacts. Ils connaissent des personnes qui cherchent à acheter de nouvelles maisons, des personnes qui veulent vendre et d’autres agences immobilières. La plupart des agents immobiliers locaux communiquent régulièrement entre eux. Ils s’entraident souvent et il n’est pas rare que des agents travaillent ensemble.

Certains agents feront savoir à d’autres agents locaux que vous vendez votre maison, ou que vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison, et ils passeront le mot pour voir si l’un des agents a des propriétés à vendre qui correspondent à vos besoins. Bien que l’agent immobilier local que vous avez engagé puisse perdre un pourcentage de ses honoraires, beaucoup d’entre eux sont heureux de partager tant que le client est satisfait.

L’art de la vente demande du temps et de la formation. Beaucoup de personnes qui essaient de vendre elles-mêmes leur maison trouvent difficile de négocier avec les acheteurs potentiels. Les agents immobiliers expérimentés font cela depuis de nombreuses années. En engageant un agent immobilier local avec beaucoup d’expérience et de bonnes compétences en communication, vous obtiendrez ce que vous recherchez.

Expérience

La plupart d’entre nous souhaitent engager un agent immobilier expérimenté travaillant pour une société réputée. Bien qu’il n’y ait aucun mal à engager un agent jeune et enthousiaste, surtout s’il travaille pour une société locale bien établie, de nombreuses personnes se sentent plus à l’aise avec une personne ayant la formation et l’expérience requises.

La vente d’une maison n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, donc avoir quelqu’un qui est capable de répondre à toutes vos questions s’avérera bénéfique. L’achat et la vente peuvent s’avérer extrêmement stressants, donc avoir un agent immobilier local bien formé à vos côtés aidera le processus à se dérouler en douceur.

vous pourriez aussi aimer