Acheter une villa à Aix-en-Provence

Il y a des régions, en France métropolitaine, qui avaient jusque-là la faveur des vacanciers, mais qui commencent aujourd’hui à attirer de plus en plus de particuliers, comme c’est le cas de la région Sud – PACA. Ces ménages sont désireux de quitter la commune où ils résident et où ils ont du mal à se loger, afin de trouver un logement approprié à leurs besoins, et qui soit situé dans une région où la qualité de vie est connue pour être l’une des meilleures. On l’aura compris, toute la région d’Aix-en-Provence est concernée.

La popularité d’Aix-en-Provence

Si Marseille a su, au fil des deux dernières décennies, montrer une nouvelle image d’elle-même, justifiée par une volonté politique de moderniser la Cité Phocéenne et de lui offrir le visage d’une ville débarrassée de ses vieux démons, Aix-en-Provence, elle, n’a pas démérité non plus. Il faut dire qu’il s’agit d’une ville à taille plus humaine, connue pour être plus raffinée, plus riche en événements culturels, plus belle et donc plus agréable à vivre que sa grande sœur. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui rechercher une villa à Aix-en-Provence est de plus en plus courant, pour des familles qui veulent quitter l’Ile-de-France et s’installer dans une commune où la vie est plus douce.

A voir aussi : Comment développer son bureau de tabac ?

 Aix, c’est aussi la campagne aixoise

Si la ville, en particulier son centre historique, avec ses rues pavées, ses petites places typiques et ses immeubles magnifiques, a de quoi plaire à tous, ce qui attire les investisseurs c’est aussi tout ce que l’on trouve à la périphérie d’Aix-en-Provence : la nature, les paysages provençaux, les collines, la Sainte Victoire et la Sainte Baume. Bien sûr il y a aussi Marseille, où l’on peut aller déjeuner ou dîner au bord de l’eau, se baigner dans la Méditerranée, profiter des plages ou encore des expositions au MUCEM ou à la Vieille Charité… avant de revenir à Aix-en-Provence en fin de journée.

A lire en complément : 4 conseils pour réussir son premier achat immobilier

vous pourriez aussi aimer