Acheter une villa à Aix-en-Provence

Il y a des régions, en France métropolitaine, qui avaient jusque-là la faveur des vacanciers, mais qui commencent aujourd’hui à attirer de plus en plus de particuliers, comme c’est le cas de la région Sud – PACA. Ces ménages sont désireux de quitter la commune où ils résident et où ils ont du mal à se loger, afin de trouver un logement approprié à leurs besoins, et qui soit situé dans une région où la qualité de vie est connue pour être l’une des meilleures. On l’aura compris, toute la région d’Aix-en-Provence est concernée.

La popularité d’Aix-en-Provence

Si Marseille a su, au fil des deux dernières décennies, montrer une nouvelle image d’elle-même, justifiée par une volonté politique de moderniser la Cité Phocéenne et de lui offrir le visage d’une ville débarrassée de ses vieux démons, Aix-en-Provence, elle, n’a pas démérité non plus. Il faut dire qu’il s’agit d’une ville à taille plus humaine, connue pour être plus raffinée, plus riche en événements culturels, plus belle et donc plus agréable à vivre que sa grande sœur. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui rechercher une villa à Aix-en-Provence est de plus en plus courant, pour des familles qui veulent quitter l’Ile-de-France et s’installer dans une commune où la vie est plus douce.

A lire aussi : 3 villes où investir dans l’immobilier en Seine et Marne

 Aix, c’est aussi la campagne aixoise

Si la ville, en particulier son centre historique, avec ses rues pavées, ses petites places typiques et ses immeubles magnifiques, a de quoi plaire à tous, ce qui attire les investisseurs c’est aussi tout ce que l’on trouve à la périphérie d’Aix-en-Provence : la nature, les paysages provençaux, les collines, la Sainte Victoire et la Sainte Baume. Bien sûr il y a aussi Marseille, où l’on peut aller déjeuner ou dîner au bord de l’eau, se baigner dans la Méditerranée, profiter des plages ou encore des expositions au MUCEM ou à la Vieille Charité… avant de revenir à Aix-en-Provence en fin de journée.

Lire également : Quel est le prix d'un salon de coiffure ?

vous pourriez aussi aimer