Agilimo, un logiciel de gestion locative pour les particuliers

Vous êtes propriétaire immobilier et vous souhaitez une solution efficace pour vous aider au sein de vos démarches locatives ? Agilimo est la solution pour vous ! Optimisé dans l’optique de simplifier la vie des propriétaires, Agilimo est un logiciel de gestion locative avec une application web et mobile, qui vous accompagne au quotidien dans vos bails de location.

Qui sont-ils ?

Issu du Groupe FIMECO Walter France, qui est un cabinet d’expertise comptable depuis plus de 50 ans, Agilimo s’imprime d’une image d’expertise endurcie d’un groupe étant aujourd’hui nº1 des cabinets d’experts comptables de la région Poitou-Charentes.

A lire également : Quel est le vêtement adapté pour le travail de maçon ?

Leur expertise

Agilimo est d’abord composée d’une équipe assemblée de professionnels justifiant de leurs savoirs et compétences par le biais de la société dont est issue l’application Agilimo. Ils sont principalement des experts comptables, juristes, chefs de projets et encore développeurs.

Agilimo est le résultat des 50 ans d’expertise du cabinet, s’étant d’abord spécialisé dans les domaines de recrutement, d’informatique, d’intérim, ou encore de développement commercial ; tout cela afin d’accompagner les professionnels, entrepreneurs.

Lire également : Où et pourquoi investir en Corse ?

Le cabinet d’expert comptable relève un taux de satisfaction de la clientèle élevé à 95%, qui témoigne de la qualité du service du Groupe FIMECO Walter France.

Parmi les entreprises clientes, on retrouve notamment l’enseigne de grande distribution Leclerc, ou encore la société de télécommunication France Telecom.

Leur objectif

La démarche est pure et simple ; elle résulte d’une volonté d’accompagnement des particuliers qui en auraient besoin.

Agilimo prône que la réussite d’un projet immobilier réside dans la constitution d’un bon entourage, et d’outils performants, ce pourquoi l’application a vu le jour.

En quoi consiste le logiciel ?

Agilimo propose un univers assez large de fonctionnalités multiples bien pensées qui vous permettent d’obtenir un suivi de complet de vos locations.

La gestion

Les fonctionnalités de l’application vous permettent d’abord de vous aider au sein de la gestion du patrimoine immobilier entre les relevés de compteurs, la gestion des charges, l’état des lieux, l’encadrement des loyers, etc… Le prestataire peut même vous accompagner en cas travaux du logement pour la gestion.

Les possibilités de gestion prennent aussi en considération la comptabilité avec la gestion des emprunts et des paiements des locataires.

Les outils

En plus d’une gestion assez complète, l’application Agilimo vous propose des accessoires qui vous permettent d’avoir un œil sur la régularisation des charges qui peuvent évoluer ou diminuer, ou encore sur la révision du montant du loyer.

Les rappels

Des outils de prévention sont aussi mis en place par le logiciel ; ils concernent les échéances, l’assurance habitation notamment, mais également l’entretien du logement tel qu’un rappel pour la chaudière.

Les aides

Enfin, Agilimo propose des dispositifs d’assistance, qui sont principalement d’ordre juridique et fiscal, comme pour vous aider au sein de l’établissement de votre déclaration fiscale immobilière.

Cela vous permet de gagner du temps sur votre déclaration. La rubrique d’aides peut aussi contenir des aides en cas de litiges avec le locataire, ou une entreprise que vous avez pu solliciter pour le logement par exemple.

A qui s’adresse le logiciel de gestion locative Agilimo ?

L’application Agilimo s’applique autant qu’aux propriétaires, et futurs propriétaires, puisqu’elle vous accompagne dans le calcul des frais de notaire et dans la rentabilité de l’achat immobilier notamment.

Agilimo est ainsi une application assez pratique, offrant un gain de temps considérable pour ceux qui souhaiteraient libérer certaines fonctions, et elle offre un avantage pratique puisqu’elle est à la fois disponible en ligne mais aussi en hors ligne par le biais de  l’application téléchargeable sur Google Play et l’App Store.

Concernant les tarifs, vous pouvez bénéficier de l’offre de découverte qui est au tarif de 3,60€ ; prix valable pendant 6 mois.

Après la période engagée, le prix de votre abonnement sera adapté à votre situation, et sera calculé en fonction des revenus des loyers que vous encaissez.

N’attendez-plus pour bénéficier de l’offre et découvrir vous-même Agilimo !

vous pourriez aussi aimer