Lorsque vous organisez votre déménagement, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel ou le faire vous-même. Dans tous les cas, il n’est pas toujours aisé d’emballer les objets fragiles. D’ailleurs, avant de faire des cartons pour ces derniers, il vous faut du temps sinon, vous pourrez créer une catastrophe. Alors, comment ranger aux mieux les verres dans un carton ? On vous dit tout dans ce présent article.

Choisir un carton adapté à ces verres : pourquoi ?

Il ne sert à rien de classer les verres dans des cartons classiques. De la même façon, chercher à les empiler les sur les autres courent vite à la catastrophe. Entre autres, il s’agit d’objets fragiles qui peuvent être cassés facilement durant un déménagement. En optant pour des cartons classiques, vous pourrez avoir bon nombre de verres cassés, que ce soit pendant le transport dans un véhicule ou soit durant leur portage. La meilleure solution est de les ranger dans des cartons barrel doté de croisillons permettant de placer chaque verre par catégorie, et ce un par un.

A découvrir également : Faut-il acheter sa maison ou faire construire

Quel type de carton choisir pour emballer des verres ?

Il existe de nos jours de nombreux types de cartons spécialement conçus pour faire emballer les objets fragiles tels que les verres et les assiettes. À l’opposé des simples cartons, ils sont munis des espaces faits pour ranger chacun des éléments et les protéger de la façon la plus optimale que possible. Le barrel est le modèle de carton le plus sollicité pour un transport parfait des verres, des assiettes fragiles et des vaisselles.

Ce type de carton comprend des cloisons cartonnées séparées soit en des interstices ou soit en des croisillons dans lesquelles il faut poser les verres. C’est le contenant idéal pour ranger des verres avant le déménagement. Un barrel est à la fois renforcé et sécurisé. Il donne l’opportunité d’isoler les verres les uns des autres pour ne pas courir le risque de les casser pendant le déplacement. De plus, le barrel a la possibilité d’accueillir une grande partie d’objets fragiles en les plaçant sur plusieurs étages, vu qu’il possède des plaques intercalaires.

A lire aussi : Les volets roulants électriques, les atouts

Bien emballer les verres avant de les ranger dans un carton : comment ?

Il est recommandé de bien emballé les verres avec du papier journal ou du papier simple avant de les ranger. Pour cela, il vous faut utiliser une large feuille pour couvrir chacun des verres. Une partie du papier doit combler l’intérieur du verre et la seconde partie pour envelopper le verre. Si vous disposez de beaucoup de verres, il faudra trouver assez de papiers journal. Retenez surtout qu’il est important que vous ne laissiez aucun espace vide à l’intérieur du carton avant de le fermer.

C’est un conseil que vous ne devez pas du tout négliger, notamment pour l’emballage des objets en verres creux comme les vases et les photophores. Il faut constamment garnir l’intérieur de papier journal. Vous pouvez aussi les couvrir de papier bulle avant de les mettre dans le carton. Après avoir bien disposé vos verres et fermez le carton, il est important d’inscrire sur celui-ci ”carton fragile” afin d’éviter que celui qui le transportera la traite comme vos autres bagages. Des fois, il se pourrait que certains verres surpassent la hauteur. Pour cela, il faudra empiler deux croisillons ensemble pour vous permettre d’allonger la hauteur des casiers du carton.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons