Comment vendre sa maison à moindre coût sur internet ?

Vous voulez vendre votre maison et gagner le maximum d’argent sur cette transaction ? Vous pouvez passer par des sites de petites annonces de ventes immobilières sur internet. Pourquoi choisir ce moyen et comment faire le choix d’un bon site ? Nous vous répondons dans cet article. En bonus, nous vous offrons 3 conseils pour accélérer la vente de votre maison.

Pourquoi choisir les sites de petites annonces de vente immobilière ?

Il existe plusieurs canaux par lesquels vous pouvez vendre votre bien immobilier. Passer par des sites de petites annonces de vente immobilière se fait pour 3 raisons principales à savoir l’avantage financier, la visibilité et la rapidité de la vente.
En effet, faire une annonce de vente immobilière sur Particulier-Particulier et sur d’autres sites similaires vous permet de faire des économies sur les frais d’agence que vous devrez payer en passant par une agence immobilière. Certains sites touchent une commission très minime sur la vente ou sur l’annonce tandis que d’autres sont totalement gratuits. Vous pouvez donc économiser jusqu’à 15 000 euros en passant par ces plateformes.
Ensuite, les sites de petites annonces sont accessibles à un grand public. Ils sont très fréquentés, car tout le monde recherche la bonne affaire quand il s’agit de dépenser son argent. Ainsi, le niveau élevé de fréquentation vous permet de trouver rapidement un preneur pour votre maison. Il vous suffit de proposer un bon produit à un bon prix.

A découvrir également : Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière pour vendre son appartement à Paris 

Comment choisir un site de petites annonces pour vendre sa maison ?

Une fois que vous avez pris la décision de choisir ce canal pour vendre votre maison ou votre appartement, vous devez savoir que de nombreuses plateformes sont disponibles sur internet à cet effet. Le choix de la plateforme idéale pour vous doit tenir compte des 3 critères suivants :

  • La fréquentation du site : le premier critère consiste à s’assurer que votre annonce sera vue par le plus de personnes possible. Il n’y a aucun intérêt à faire une annonce pour vendre votre maison sur un site très peu fréquenté. Plus le site aura de fréquentations, plus vous aurez des chances de faire une bonne vente.
  • La réputation et les notes données au site : un bon site de petites annonces pour vente immobilière a forcément bonne réputation. Si vous entendez ou lisez beaucoup de mal d’un site, n’y faites pas votre annonce.
  • La commission du site : il existe des sites sur lesquels l’annonce se fait de manière totalement gratuite. Cherchez parmi ces sites ceux qui touchent aussi de petites commissions tout en étant de très bons sites. Cela vous permettra de faire de très bonnes économies.

Pour faire une petite annonce pour vendre sa maison sans agence, vous pouvez aussi utiliser un comparateur des meilleurs sites de petites annonces sur internet.

A lire aussi : Paris : que savoir sur les prix de l’immobilier 

3 astuces pour vite vendre votre maison sur internet

Pour vous aider à vendre votre maison le plus rapidement possible sur internet, voici 3 petites astuces que vous pouvez suivre:

  • Mettre la maison en valeur en la rénovant et en l’embellissant ;
  • Soigner le message de l’annonce immobilière pour qu’il soit simple et attractif ;
  • Proposer votre maison à un très bon prix.

Si vous suivez ces conseils, vous aurez tôt fait de vendre votre maison sur un site de petites annonces immobilières.

vous pourriez aussi aimer