Investissement immobilier : 4 choses à savoir pour réussir son investissement à Carcassonne

En raison de sa beauté, sa douceur de vivre et sa situation géographique, Carcassonne fait partie de ces villes qui bénéficient d’une excellente image. Et ces dernières années, l’on a constaté que de plus en plus de Français privilégient cette ville de l’Aude pour réaliser leur investissement immobilier.

Vous aussi vous envisagez d’acquérir un bien dans cette région située en haut d’une colline dans le Languedoc dans le sud de la France pour le louer ou le revendre ? C’est belle initiative. Toutefois, avant de vous lancer dans un tel projet, il est impératif de connaitre davantage Carcassonne. Voici 4 choses que vous devez savoir pour que votre investissement soit une réussite.

A voir aussi : Comment louer un bien immobilier ?

Carcassonne : une ville médiévale en pleine expansion

Située entre la mer et la montagne, la ville de Carcassonne offre un cadre de vie agréable pour ses 47 000 habitants. Étant une ville très dynamique, les habitants peuvent profiter de nombreuses activités proposées par les associations culturelles et sportives. Carcassonne est une ville pleine de charme qui garde les vestiges de son passé à travers sa gastronomie, son histoire et sa culture.

Chaque année, la ville est visitée par des millions de touristes en raison de cette atmosphère médiévale qui fait toute sa beauté. Si vous êtes adeptes de nature et d’histoire, cette ville est votre meilleur choix.  Il vous suffit de contacter les entreprises spécialisées dans la vente de maison à Carcassonne pour trouver la perle rare pouvant vous permettre de vous adonner différentes activités sportives ou culturelles.

A lire également : Investissement immobilier dans le Var : quelles villes privilégier ?

Carcassonne : les quartiers à privilégier pour un investissement immobilier

La ville de Carcassonne est découpée en plusieurs quartiers à savoir :

  • Pasteur ;
  • Les capucins ;
  • Grazaille ;
  • Saint-Jacques-Prat Mary-Viguier ;
  • Cité Médiévale-Barbacane-Trivalle ;
  • Villalbe-Bois de Serres ;
  • Montredon-MontLegun ;
  • Centre-ville Bastide ;
  • La Conte-Ozanam ;
  • Domairon-Grazailles.

Toutefois, les quartiers les plus prisés dans cette ville pour de l’investissement saisonnier sont celui de la Trivalle et la ville basse. Par contre, les quartiers de Pasteur et Les capucins sont les plus prisés pour y vivre. À Carcassonne, le quartier du centre-ville historique est très privilégié par les investisseurs. Abritant la gare, de nombreux commerces et services de proximité s’y sont développés.

Une multitude étudiants et jeunes actifs y séjournent également. Un autre quartier agréable de Carcassonne est le quartier de l’île Auriac située le long d’un cours d’eau. Ce quartier offre de nombreux spots de détente. Faites appel à une agence immobilière pour dénicher les meilleures opportunités à Carcassonne.

Carcassonne : investir dans le neuf ou l’ancien ?

Quand on souhaite investir, c’est la question que l’on se pose systématiquement. Entre l’immobilier neuf ou ancien, il est important de savoir que les deux options offrent des avantages et des inconvénients. Tout dépend ainsi des envies de chacun, mais aussi du budget des acquéreurs.
Toutefois, c’est le marché de l’ancien qui est le plus demandé à Carcassonne, et principalement les maisons individuelles.

Carcassonne : le budget à prévoir pour son investissement immobilier

Carcassonne est une ville qui bénéficie d’un marché immobilier propice à l’investissement même lorsqu’on a peu de moyens financiers. En moyenne, le prix immobilier se situe aux alentours de 1 000 euros du mètre carré. Toutefois, il est possible d’acheter un appartement à partir d’environ 600 euros par mètre carré.

Vous devez compter un peu plus avec un prix de 1 355 euros du mètre carré en moyenne lorsqu’il s’agit d’une maison. Il s’agit des prix qui sont accessibles à tous pour pouvoir envisager l’acquisition d’une résidence principale ou de faire de l’investissement locatif à moindre coût.

vous pourriez aussi aimer