Une chose est sûre, les tendances déco d’hier redeviendront les incontournables de demain. Pour continuer à innover et pour réussir à refaire la déco intérieure et extérieure de sa maison, les conseils déco sont là pour faciliter la tâche : design, couleurs, ambiances déco d’intérieur… Il est désormais plus facile de trouver le style qui nous correspond grâce aux conseils design.

Les couleurs, au cœur des tendances de 2021

Les couleurs permettent d’obtenir l’ambiance recherchée dans une pièce. Elles varient en fonction des tendances décoratives : passant des couleurs vives et pleines de vie à des teintes plus épurées et neutres. Toutefois, il ne faut pas oublier que le choix des couleurs doit tout d’abord être en accord avec les goûts de chacun.

A lire en complément : Comment acheter sa maison moins chère ?

Les couleurs contribuent à créer l’ambiance souhaitée dans une pièce, tantôt chaleureuse et cosy, relaxante ou bien énergisante. Elles permettent aussi d’agrandir visuellement l’espace ou, au contraire, de le rendre plus intimiste.

Le blanc et les pastels

  • Les couleurs blanches et pastel sont au premier rang lorsqu’il s’agit d’apporter une touche chaleureuse et relaxante dans une pièce.
  • Ces couleurs contribuent à créer une atmosphère cosy, reposante et sereine dans le foyer, tout en permettant d’avoir une déco plus minimaliste.

Les couleurs scandinaves

Bien que le blanc reste très présent, le gris, le beige, le bleu ou le vert deviennent plus sombres, pour un style de déco et une ambiance plus chaleureuse. On peut également associer ces couleurs froides avec des couleurs plus vives, telles qu’un jaune ou un rose pastel pour apporter plus de vie et de diversité à la pièce.

A lire également : Investissement immobilier : optez pour une maison en container

Conseil design : Les mobiliers tendances

La tendance est actuellement au mélange entre l’élégance et le caractère du mobilier. Le magazine en ligne usine a design propose un conseil design pour les mobiliers afin de réussir la déco de sa maison. En fonction des couleurs choisies pour les sols et les murs, le mobilier se doit d’apporter plus de matière à la pièce afin de mettre l’intérieur en valeur : des chaises et des canapés de styles différents, des tables faites en matières naturelles, etc… Le but est de jouer sur les contrastes, en évitant à tout prix une déco beaucoup trop uniforme. Le but est de jouer sur les contrastes, en évitant à tout prix une déco beaucoup trop uniforme.

Les chaises dépareillées

Pour donner de la personnalité à la salle à manger, il est conseillé d’opter pour un style décalé en plaçant des chaises différentes autour de la table. Dossier, assise, courbes… Cette variation de style permet d’apporter plus de dynamisme à la pièce.

Le choix du canapé

Le choix du canapé est un grand dilemme dans une décoration d’intérieur, puisqu’il nécessite de prendre en compte plusieurs critères : la longueur, la couleur, la forme, etc. Mais heureusement que le choix est vaste : des canapés en velours, d’angles, avec des pieds en bois ou à roulettes… Mais heureusement que le choix est vaste : des canapés en velours, d’angles, avec des pieds en bois ou à roulettes… Le canapé reste l’élément le plus important de la pièce de vivre.

Show Buttons
Hide Buttons